Je suis Krystel, créatrice de «Maman fais-moi un dessin».

Crédit photos : @adeline_neveu_photographie

Maman comblée de deux enfants, j’ai décidé de vivre pleinement ma passion en réalisant des dessins personnalisés que je vous propose encadrés et prêts à offrir.

Tout a commencé de manière plutôt inattendue, dans mes toilettes. J’avais acheté des cadres pour décorer cette petite pièce, mais je ne savais pas quoi y mettre. Finalement, j’ai pris la décision de réaliser moi-même des dessins de scènes de vie – deux amoureux sous un parapluie, une demande en mariage, etc. – avec des personnages en forme de bonhommes, dessinés à main levée au marqueur noir.

À ma grande surprise, mes créations ont suscité un véritable engouement auprès de mon entourage.

Encouragée par mes proches, j’ai décidé de me lancer dans cette aventure artistique.

C’est ainsi que j’ai créé mon compte Instagram, où je partage mes œuvres avec une communauté grandissante de passionnés et de clients ravis.

Aujourd’hui, je continue d’explorer ma passion pour le dessin, transformant des moments simples de la vie en œuvres d’art uniques et personnalisées, apportant ainsi une touche de joie et de créativité dans chaque foyer.

Tout à commencé dans mes toilettes…

Mon aventure artistique et entrepreneuriale commence par un heureux hasard lorsque je prends la décision de réaliser des dessins, afin de décorer mes toilettes. C’est ainsi que j’expose pour la première fois mes créations dans un endroit qu’on peut qualifier de peu conventionnel. A ce moment là, je mène une vie plutôt tranquille de salariée dans un cabinet d’audit à Monaco et je m’épanouie dans mon rôle de maman d’un enfant de 3 ans. Rien ne laissait présager que j’allais tout quitter pour vivre de mon art.

Mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille.

Ma trajectoire de vie change de direction lorsque je suis confrontée à une épreuve de santé inattendue. On est en avril 2020, pendant le 1er confinement lié au Covid 19 et j’accouche d’une magnifique petite fille. Malheureusement quelques jours après, je ressens une douleur dans la jambe qui nécessite une opération loin de chez moi. Je pars avec mon tire-lait pour 48h et laisse mes enfants et mon mari à la maison. Mais rien ne va se passer comme prévu.

A mon reveil, j’ai de violents maux de tête puis c’est le black-out…

J’ouvre à nouveau les yeux une semaine plus tard et je me rends compte, en autre, que je ne sais plus me servir de mon téléphone, écrire et que j’ai perdu la vision sur le coté droit. Les médecins me parlent de thrombose, d’hémorragie cérébrale, d’infarctus du myocarde et d’AVC. Les visites étant interdites (pandémie oblige) je me retrouve seule, loin de mes proches et de mon bébé de 3 semaines. Je rentre chez moi, une vingtaine de jours plus tard et une longue période de réapprentissage commence.

Cet épisode a été un véritable choc. Mais c’est aussi à ce moment-là que j’ai pris conscience de la valeur inestimable de la vie. J’ai compris l’importance de vivre pleinement, de suivre ses passions et de savourer chaque instant. C’est alors que j’ai décidé une année après de quitter mon poste et de me dédier entièrement à ce qui me fait vibrer, le dessin.

Je suis une autodidacte passionnée qui n’ai jamais suivi de formation artistique formelle, mais j’adore m’inspirer de la vie quotidienne et des histoires que mes clients me confient. Aujourd’hui, je suis ravie de travailler à votre service pour toutes les occasions (anniversaires, mariage, décoration personnelle…) et même lors de vos événements. J’aime dire que chaque dessin est un travail d’équipe où l’on met nos idées en commun. On me dit souvent que j’ai un univers aussi atypique qu’attendrissant !

Mes adresses préférées :

5 lieux incontournables pour des sorties en famille :

1. Esplanade des Sablettes à Menton
Un véritable paradis pour les familles, été comme hiver, de jour comme de nuit. C'est l'endroit idéal pour profiter d'activités variées : roller, vélo, jeux de ballon, baignade ou simplement une pause gourmande dans un restaurant ou avec une glace. Tout est pensé pour passer un moment convivial avec les enfants.

2. Musée Océanographique de Monaco
Laissez-vous émerveiller tout en apprenant dans ce lieu emblématique. Mention spéciale pour la salle immersive "Pôle Nord et Pôle Sud", qui vous transporte au cœur de paysages naturels fascinants grâce à ses 650 m² de projections. Admirez vos premières aurores boréales, nagez avec les baleines et explorez la banquise aux côtés des manchots. Une expérience unique et ludique pour toute la famille !

3. Valberg
Que ce soit en été ou en hiver, la station de Valberg est une destination incontournable pour les familles. En hiver, profitez de son charmant centre-ville et de ses activités enneigées. En été, découvrez un éventail d’activités : randonnées, vélo, luge d’été, accrobranche, piscine et bien plus encore. Une station adaptée à tous les âges et toutes les envies !

4. Aoubré L’Aventure Nature à Flassans-sur-Issole
Au cœur de la forêt, ce parc offre une multitude d’activités : parc animalier, accrobranche, parcours pieds nus et sensoriel, jardin des papillons... Un cadre naturel enchanteur qui plaira autant aux petits qu’aux grands. Une journée nature et découverte qui promet de merveilleux souvenirs en famille.

5. Restaurant La Grotte et l’Olivier à Roquebrune-Village
Situé dans un décor spectaculaire entre roche, château médiéval et vue imprenable sur Monaco, ce restaurant est un petit bijou pour les familles. L’espace sécurisé permet aux enfants de jouer librement, loin de la circulation. Mention spéciale pour les coloriages offerts et la délicieuse pizza enfant en forme de cœur, qui fait toujours sensation auprès des plus jeunes !

Profitez de ces lieux pour créer des souvenirs inoubliables en famille.

MES 5 conseils aux mamans qui veulent se lancer :

  • Les apéros entrepreneurs! Lorsque je me suis lancée j’ai eu la chance d’intégrer rapidement un groupe d’entrepreneuses de Menton. Durant les ces moments de convivialité (apéros, petits dej, déjeuners…) on y partage nos difficultés, nos succès et on se conseille les unes et les autres sans jugement et surtout on rencontre du monde! Un gros plus lorsqu’on sait qu’un entrepreneur est souvent seul face à lui même.

  • Vas y fonce t’as rien à perdre! Il ne faut pas avoir peur de parler de ton activité, n’importe quand et à n’importe qui! Je le faisais même à la caisse d’Intermarché ou dans un ascenseur lorsque je croisai une personne sympathique (qui ressemblait à mon client idéal). Les réseaux sociaux malgré leurs réputations sont une parfaite vitrine de ton travail ( et en plus c’est gratuit donc il ne faut pas s’en priver). Se faire connaître prend du temps donc forçons le destin. 

  • Internet est ton ami. Lorsque tu te lances tu as juste un petit million de question à la seconde. Mais fort heureusement il est fort probable que d’autres personnes avant toi se soient posées les mêmes. Donc sites internet, blogs, groupes Facebook d’entraide sont les bienvenus. 

  • Ceux qui réussissent sont ceux qui ont persévérés. On parle beaucoup de succes storie dans les médias et ça donne envie, mais on parle rarement des échecs alors qu’ils sont bien plus nombreux. La réussite est très subjective (devenir millionnaire, être célèbre et reconnu ou vivre simplement de sa passion) une chose est sûr, ceux qui ont atteint leurs objectifs n’ont jamais abandonnés.

  • Eclate toi! Si tu es passionnée, que tu crois en ton projet alors crée, communique, innove et kiff! Etre son propre patron c’est de « l’auto pression » le plus souvent (terme inventé à l’instant), mais une fois qu’on goûte à ce vent de liberté c’est enivrant. Bref si tu prends du plaisir dans ton activité les clients le verront et on préfère toujours acheter à une personne qui s’éclate qu’à une aigrie .